Notre agence
Luxury Properties est le fruit d'une longue amitié entre Romy Stepniewski et Gérald Tuil, tout deux issu de l'immobilier.
Comment vous est venue l'idée de vous associer?
Romy: Cela c'est fait très naturellement. Nous avons chacun notre agence (Ndlr: Avenue de Paris pour Romy et Nestenn pour Gérald) et collaborions tout le temps ensemble depuis au moins 6ans.
Gérald: Oui, dès que nous avions un bien ou une recherche, nous nous le partagions automatiquement. Donc un jour, on s'est tout simplement dit que nous étions déjà comme une seule agence.
Vous ne faisiez ni l'un ni l'autre de la location saisonnière dans vos agences, pourquoi se lancer sur ce nouveau registre?
Romy: Tout d'abord, nous sommes deux personnes qui adorons les nouveaux challenges et sortir de nos zones de confort. Donc s'associer ensemble voulais forcément dire pour nous que nous allions faire différemment de ce que nous faisions jusqu'à présent.
Gérald: Exactement! De plus, nous faisions tous les deux de la transaction et de la location classique, Romy fait de la chasse immobilière, et moi j'ai en plus une société de gestion locative. De ce fait, nous avions déjà tous les éléments pour la location saisonnière. Il fallait juste réadapter quelques détails.
Quelle est votre vision de l'hébergement de luxe? Plus précisément, que représente le luxe pour vous?
Gérald: Dans le domaine de l'immobilier, le luxe représente un niveau exceptionnel de qualité, de confort, de design et de présentations haut de gamme. C'est souvent des espaces spacieux auquel on pense, mais un appartement de 30m2 peut tout à fait être luxe!
En résumé, le luxe dans l'immobilier se traduit par une experience résidentielle haut de gamme, combinant élégance, confort, exclusivité pour répondre aux besoins et aux attentes des acheteurs les plus exigeants.
Romy: Le luxe, c'est le confort. Le confort du service qui vous déleste l'esprit de tâches à réaliser, tout comme le confort d'un lieu.
Le luxe c'est également la liberté. C'est aimer ce que l'on fait et être heureux de se lever le matin.
Est ce qu c'est difficile de travailler avec son ami.e?
Gérald: Travailler entre amis est une expérience géniale, en tout cas de mon point de vue. Il y a quelques points très importants pour que cela fonctionne : bien définir le rôle de chacun, communiquer, se respecter, distinguer le pro et le perso. Et surtout... Se marrer ! Car oui nous adorons notre métier et nous adorons le faire sérieusement sans nous prendre au sérieux !
Romy: C'est vrai que nous rions beaucoup! En même temps, avec Gérald il vaut mieux avoir de l'humour, parce qu'il est tellement insupportable que ce n'est pas gérable sinon {rires}
Avez vous des partenaires qui vous accompagnent dans vos missions?
Gérald: Oui, nous travaillons avec de nombreux partenaires en France et à l’international. Cela peut aller de l’agent immobilier en recherche pour ses clients, à l’agent d’un sportif, en passant par des conciergeries internationales, etc...
Romy: Pour les prestataires, nous sommes en relation avec différentes sociétés de ménage, des fournisseurs de linges de maison / toilettes, des architectes, des sociétés de location de voitures de luxe, des chefs de restaurants connus... Nous voulons être en capacité de fournir tout service à nos clients.
Pourquoi un propriétaire devrait-il passer par vous pour louer son appartement ou sa villa?
Romy: Parce que nous sommes ultra engagés pour nos clients. Nous faisons vraiment tout notre possible pour nous surpasser. C'est aussi pour cela que nous choisissons des clients sympas. {rires} Je dis ça en rigolant, mais ce n'est pas une blague. Une bonne relation avec ses propriétaires c'est très important, car pour faire du bon travail, les deux parties ont besoins de se sentir en confiance.
Gérald: C'est vrai! Je pense également, que nos atouts principaux sont notre service client et notre relationnel. Nous ne laissons rien au hasard et souhaitons que nos clients vivent la meilleure expérience.
Votre clientèle est-elle Française, internationale ou les deux?
Gérald: Nous avons une clientèle Française bien sur, mais également internationale au sens large! Nos clients viennent du monde entier et c’est tout simplement génial!
Romy: J'ai beaucoup habité à l'étranger, ce qui fait j'ai accumulé un gros réseau à l'international.
Allez vous uniquement évoluer sur Paris/IDF, Côte-d’Azur et Monaco ou vous envisagez d’autres secteurs? En France, à l’international …?
Romy: Actuellement nous continuons à évoluer sur ces trois secteurs. Nous allons prochainement développer notre zone d’activité avec la Corse. S’en suivra certainement la Basse-Normandie et la Montagne.
Gérald: L’international? Pourquoi pas. Nous avons déjà de nombreux partenaires à l’étranger qui nous sollicitent pour ouvrir Luxury Properties donc la vraie question ce serait, Quand? :)